Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Meurtres, accidents de la circulation, incendies : Le Sénégal dans un grand besoin de prières
Publié le vendredi 14 avril 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Le
© Autre presse par DR
Le bilan de l`accident à Saint-Louis s`alourdit à 18 morts




En moins d’une semaine, des incendies se sont déclarés dans les quatre coins du Sénégal réduisant en cendre âmes et biens matériels.
Une série macabre faisant de nombreux morts qui fait suite à de multiples accidents de la circulation tous aussi funestes. Si à cela, les meurtres dernièrement notés sont ajoutés, le Sénégal, qui a plus que jamais besoin de des prières, s’est éloigné, le temps d’un semestre, de ce pays tranquille, de ce havre de paix.
De nombreux Sénégalais se sont levés, ce jeudi, le cœur serré. Ce qui devrait être une retraite spirituelle durant laquelle des prières sont formulées a viré au drame occasionnant des dizaines de morts, une centaine de blessés et de nombreux autres disparus. Et pourtant le bilan n’est que provisoire.
Pendant qu’à Médina Gounas, le décompte macabre se poursuit, 4310 hectares prenaient feu dans le ranch de Dolly. Même si des pertes en vies humaines n’ont pas été enregistrées, les dégâts des flammes restent énormes.
La semaine dernière a été aussi funeste. Trois incendies se sont déclarés à Dakar, à Kaolack et à Saint-Louis. Dans la capitale du Nord, l’incendie qui s’y est déclaré dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 avril, a occasionné la mort d’une dame âgée de 54 ans. A Dakar, dans la nuit du vendredi au samedi dernier, c’est le marché Hlm qui a pris feu réduisant en cendre plusieurs cantines. Les dégâts sont estimés à des centaines de millions de francs Cfa. A Kaolack, un incendie a ravagé le marché Zinc dans la matinée du samedi 8 avril passé. Beaucoup de dégâts matériels ont été notés et estimés à des milliards.
Un peu en arrière, le 22 décembre dernier, les habitants du quartier de Malika dans la banlieue dakaroise ont été réveillés par un incendie qui s’est déclaré dans la décharge de Mbeubeuss. Deux morts et plusieurs blessés ont été enregistrés.
A défaut d’un «ndeup» national, les prières sont bienvenues.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment