Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dakar et Lisbonne veulent intensifier leurs relations en matière de commerce et d’investissement (président Sall)
Publié le jeudi 13 avril 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Présidence par DR
Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa reçu au Palais
Dakar, le 12 avril 2017 - Le président de la République Macky Sall a reçu au palais de la République le président du Portugal Marcelo Rebelo de Sousa. Ils ont animé, à la fin de leur entretien, une conférence de presse. Le chef de l`État du Portugal effectue une visite officielle de deux jours au Sénégal.




Le Sénégal et le Portugal veulent donner plus d’impulsion à leur coopération bilatérale en intensifiant leurs relations en matière de commerce, d’investissements et de partenariats pour la réalisation de projets d’intérêt commun, a assuré mercredi le président Macky Sall.

"Nous voulons encore plus et mieux faire en tirant avantage de nos affinités linguistiques et de notre voisinage. Nous voulons intensifier nos relations en matière de commerce, d’investissements, de partenariats pour la réalisation de projets d’intérêts communs’’, a-t-il dit.

Le président Sall s’exprimait lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, arrivé à Dakar mercredi en fin de matinée pour une visite officielle de deux jours.

"Nous avons développé au fil des années une coopération marquée par la présence au Sénégal d’entreprises portugaises de renommée, notamment dans les domaines des infrastructures, de la construction et la marine marchande’’, a expliqué le président sénégalais.

Il a rappelé qu’un cadre de coopération a été développé ces dernières années avec plusieurs conventions, notamment celle en matière de double imposition sur le revenu. Macky Sall a invité les secteurs privés des deux pays à explorer "toutes les opportunités qu’offre le Plan Sénégal émergent(PSE), surtout dans sa dimension partenariat public-privé’’.

Le chef de l’Etat a indiqué avoir évoqué avec son homologue portugais les perspectives du chemin de fer pour les entreprises portugaises.

Pour sa part, le président portugais a affirmé que son pays veut "une alliance stratégique’’ avec le Sénégal. "Nous sommes des alliés dans les rapports entre l’Afrique et l’Europe dans des dossiers importants [comme celui de] l’immigration (…). Nous travaillons ensemble dans le Golfe de Guinée, au Mali dans une alliance stratégique et politique’’, a magnifié Marcelo Rebelo de Sousa.


Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Le
© Présidence par DR

Le
© Présidence par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment