Après le coup de fil d’Abdoulaye Wade c’est au tour de Karim Wade d’appeler le président du Rewmi, Idrissa Seck. Abdoulaye Wade a renoué le fil du dialogue avec son ancien proche collaborateur et Premier ministre en vue d’une alliance crédible pour une liste unique de l’opposition aux législatives.
En marge de sa visite à Khalifa Sall, lundi, à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, Idrissa Seck a confirmé avoir échangé au téléphone avec Abdoulaye Wade sans pouvoir entrer dans les détails. Mais il a assuré que la communication était "empreinte d’émotion".
Plusieurs sources confirment aussi l’échange téléphonique entre Karim Wade et Idrissa Seck. Les deux hommes ont parlé pendant quelques minutes au téléphone. Il faut rappeler que Karim Wade et Idrissa Seck avaient des relations très heurtées.
Aussi, Idrissa Seck a quitté Dakar pour Paris. Il est annoncé une rencontre avec Abdoulaye Wade. Si elle se confirme, elle serait la première depuis plusieurs années.
L’opposition est en quête d’une liste unique aux législatives pour maximiser ses chances de victoire.
L’ancien président de la République Abdoulaye Wade a promis, la semaine dernière de s’impliquer personnellement dans cette ambition.