Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA mettent en exergue la rencontre, hier, entre le Chef de l’Etat, Macky Sall, et Serigne Abdou Aziz Sy junior dit Al Amine, nouveau khalife général des tidianes, ainsi que l’arrestation à Dakar de trois présumés jihadistes.
«En visite de courtoisie à Tivaouane : Macky Sall s’engage à renforcer le dialogue national», titre Le Soleil.
Le journal informe également que le président Sall à fait à Thiès pour présenter ses condoléances à Thierno Alassane Sall, son ministre de l’Energie, suite au décès de son père.
«Macky-Al Amine : Dans le secret des deux», note L’Observateur, dans lequel journal, le chef de l’Etat affirme : «Nos portes sont ouvertes pour le dialogue de l’opposition».
«Vous faites des efforts remarquables pour la cohésion sociale», lui rétorque Al Amine.
«Macky Sall-Mes portes sont ouvertes», rapporte L’As, alors que Le Témoin fait état d’ «un tête-à-tête très intriguant» et s’interroge : «L’affaire Khalifa Sall serait-elle au menu de leur entretien ?»
En faits de société, Libération indique qu’après les deux Marocains, un présumé recruteur de Boko Haram, un Nigérian, a été intercepté à Dakar.
Ce qui fait dire au Quotidien que «les jihadistes crashent à Dakar».
«Arrestation de présumés terroristes : La menace s’accentue au Sénégal», écrit Walfadjri, rappelant qu’après deux Marocains, un Nigérian tombe, amenant l’Etat à enrôler l’Armée de l’air dans la lutte.
Ce journal comptabilise 37 jihadistes dans les prisons sénégalaises.
Parlant de politique, Sud Quotidien, met «Y en a marre, au défi de la real politique» après qu’on a prêté au mouvement une ambition de présenter une liste aux législatives.