Pour n’avoir pris qu’un point face à l’AS Douanes (1-1), Guédiawaye FC laisse filer le leader, Génération Foot, victorieux de Mbour PC (2-0), à l’issue de la 17ème journée du championnat de Ligue 1 de football du Sénégal, dans la soirée de lundi.
Pour avoir réussi le tour de force d’aligner sept succès consécutifs à domicile, le promu conforte son avance en tête du classement avec 37 unités, devançant de huit points son challenger, Guédiawaye FC, qui n’a ramené qu’un point de son déplacement face à l’AS Douanes.
Rentré de Louga (Nord) avec une victoire sur le Ndiambour (1-2), le Jaraaf de Dakar occupe la troisième marche du podium et talonne désormais Guédiawaye FC, avecc28 points au compteur.
Il est sous la menace de Niary Tally qui porte son total point à 27 grâce à sa victoire sur la Linguère de Saint-Louis (1-0). En bas du classement, le Ndiambour, battu ses terres par le Jaraaf (1-2), reste lanterne rouge, avec le même nombre de points (13) que l’US Gorée, la championne sortante, qui occupe l’avant dernière place.
Voici les résultats de la 17e journée :
-Génération Foot – Mbour PC 2-0
-Teungueth FC – US Ouakam 1-1
-Niary Tally – Linguèrec 1-0
-Ndiambour – Jaraaf 1-2
-Stade Mbour – Casa Sports 2-1
-US Gorée – Diambars 0-0
-AS Douanes – Guédiawaye FC 1-1