Réponse du berger à la bergère. Après la sortie d’Aliou SALL qui a menacé déballer des facettes de la vie privée de Malick GAKOU, les jeunes du Grand Parti sont montés au créneau pour lui apporter la réplique.
«Aux yeux de la digne population de Guédiawaye, Aliou SALL, même avec toutes les richesses du monde, restera toujours un arriviste dont le seul salut est d’être le frère du président de la République. Il n’a aucun lien affectif avec notre terroir. En vérité, il ne compte que sur son argent pour exister. Qu’il arrête de nous insulter et de nous rabaisser en nous traitant comme du bétail électoral. Son argent dont la provenance est plus que douteuse car sentant trop le pétrole et le gaz ne nous ébranle pas. La population de Guédiawaye s’appauvrit de plus en plus, trois ans après, et vous nous narguez avec des sacs de riz. La jeunesse de Guédiawaye est plus que jamais réveillée. Elle ne vous porte pas dans son cœur», martèlent les jeunes du GP.
Ne s’arrêtant pas à ces observations, ces jeunes de la convention départementale du Grand parti s’érigent en bouclier autour de Malick GAKOU. «En s’attaquant continuellement au président Malick GAKOU, Aliou ‘pétrole’ s’attaque directement à la jeunesse de Guédiawaye qu’il accuse d’être manipulée. Il nous a tous menacés. Sachez cher Aliou que vos menaces ne sont que du vent. Elles n’empêcheront pas à la jeunesse de Guédiawaye de dire tout haut ce que vous êtes. La mairie et l’AMS ne vous ont pas suffi, vous lorgnez maintenant la présidence de l’Assemblée nationale. Aliou SALL, votre masque est tombé. Nous avons découvert votre manège et ne vous laisserons pas vous servir de nous comme échelle. Vous ne pouvez pas représenter Guédiawaye à l’hémicycle car vous nous avez déjà trompés en ne réalisant aucune de vos promesses depuis que vous dirigez notre chère ville», déclarent-ils.