C'était la consternation hier à l'Assemblée nationale où se tenait hier la Commission des Affaires étrangères dont le Président n'est autre que M. Mouhamed Tété Diedhiou. Si l'absence de ce dernier qui était à Ziguinchor dans le cadre de la visite que le Président Sall est compréhensible, le fait que tous les autres députés soient abonnés absents, pose problème. Sur la quarantaine de membres qui composent ce machin, seuls..quatre membres étaient présents.
L'adjoint de Mouhamed Tété Diédhiou, Cheikh Diop Dionne (le frère du nouveau ministre en charge du PSE) Sokhna Dieng Mbacké, Mamadou Lamine Diallo de Tekki le très coloré député/avocat Me El Hadj Diouf. Finalement c'est avec quatre députés que d'importants projets de loi dont un partenariat d'emplois pour l'envoi de jeunes sénégalais au Qatar ont été adoptés en commission.
Il faut d'ailleurs ajouter que la forte délégation d'une vingtaine de membres a dû attendre longuement avant que les travaux ne démarrent. C'est dire tout le manque de rigueur qui caractérisent la grande majorité des députés. Heureusement pas tous.