Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Barthélémy Dias: "La cohabitation est inévitable, incontournable"
Publié le lundi 10 avril 2017  |  aDakar.com
Référendum
© aDakar.com par MC
Référendum - Le maire de Mermoz Sacré-Coeur a voté
Dakar, le 20 mars 2016 - Les opérations de vote suivent leur cours dans le centre de vote de l`école Mass Massaër Niane 1 des Baobabs. Le maire de Mermoz Sacré-Coeur, Barthélémy Dias y a accompli son devoir civique. Photo: Barthélémy Dias, maire de Mermoz Sacré-Coeur




Barthélémy Dias continue la mobilisation au profit de Khalifa Sall, emprisonné depuis le 7 mars dernier. Le maire de Mermoz Sacré-Cœur s'est rendu à Thiès avec le mouvement "And Dolel Khalifa Sall" durant le week-end. Le responsable socialiste est revenu sur les raisons qui ont amené le maire de Dakar à être jeté en prison par Macky Sall.

"C'est qu'aujourd'hui, le président Macky Sall, a défaut de devoir affronter Khalifa Sall, à défaut de pouvoir présenter un bilan aux Sénégalais, à décidé d'assassiner la démocratie sénégalaise. Il a décidé de façon unilatérale de dénigrer toutes les personnes qui nourrissent une ambition pour le Sénégal et qui souhaiteraient être candidat à l'élection présidentielle. Ces personnes sont humiliées, emprisonnées et totalement isolées du processus électoral, a dit le parlementaire socialiste.

Pour Barthélémy Dias, la seule manière de changer les choses, c'est que les populations s'inscrivent massivement pour imposer au président Macky Sall une "cohabitation". "Cette cohabitation qui est inévitable, incontournable, est une expérience que le peuple sénégalais va vivre pendant 24 lois. Cette cohabitation pour laquelle nous travaillons va nous permettre de pouvoir nous exprimer. Macky Sall aura une part de pouvoir. Mais, nous aussi nous aurons une part de pouvoir", annonce-t-il.
Commentaires