Les répliques viennent de partout au sein de la mouvance présidentielle pour répondre au rassemblement organisé par le mouvement "Y en a marre", vendredi. Et c’est à l’occasion d’un meeting tenu le week-end, que les responsables du pouvoir ont enfoncé le mouvement "Y en a marre" et les responsables politiques de l’opposition. Mor Ngom ne partage aucun des points que le mouvement de la société civile a développé lors de son rassemblement.
"Nous sommes politiques et devons y apporter une réponse politique. Ils ont dit qu’il n’y a pas de démocratie dans ce pays. Je prends tout le monde à témoin. Comment peut-on organiser une manifestation à la Place de la Nation (Obélisque) et dire qu’il n’y a pas de démocratie dans ce pays ? Ils ont dit qu’il n’y a pas de liberté d’expression dans ce pays. Ce qui s’est passé à Dakar montre qu’il y a encore des Sénégalais qui dorment et c’est le moment de les réveiller. Ce sont des politiciens en perte de vitesse qui étaient à la manifestation de "Y en a marre", a dit le ministre-conseiller Mor Ngom.
Selon le ministre-conseiller qui présidait un meeting politique dans le département de Diourbel, le président n’a à décortiquer aucun signal. D’ailleurs, le mouvement "Y en a marre" n’en a donné aucun. Le président Macky Sall est en train de mettre le pays sur les rampes de l’émergence et de mettre fin à l’impunité. Nous n’avons plus de temps à perdre", martèle Mor Ngom.