Une cérémonie de lancement d’une collecte de fonds pour les malades mentaux errants se tiendra le lundi 17 avril 2017, à partir de 16 heures, à la place de la Nation (ex-place de l’Obélisque), à Dakar, annonce un communiqué prévu à l’APS.
‘’Cette opération dénommée : +Agir pour les malades mentaux errants+, a pour objectif de mobiliser tout individu sensible au triste sort, trop longtemps réservé à tort à cette frange particulièrement vulnérable de notre population, pour collecter la somme d’un milliard de francs CFA’’, souligne le texte.
Selon l’Association sénégalaise pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux (ASSAMM), initiatrice de cette opération, cette somme ‘’servira à leur prise en charge médicale gratuite et à leur réintégration au plan socio-économique’’.
‘’A cette cérémonie de lancement, retenue après dix-sept longues années de luttes, de sacrifices et de privations en faveur des malades mentaux, seront conviées de nombreuses personnalités’’, dont le président de la République, Macky Sall, souligne l’ASSAM.
‘’A cette occasion, des cartes de soutien [aux] malades mentaux errants, seront vendues aux populations à partir de 1000 francs CFA, avec la possibilité d’émarger" sur le Cahier de solidarité de l’ASSAM.