La Tunisie a limogé son sélectionneur Henryk Kasperczak (70 ans), après plusieurs semaines d’atermoiements pour trouver une solution à l'amiable, a appris APA auprès de la Fédération tunisienne de football (FTF).
«Le nom du prochain entraîneur sera annoncé à la fin du mois d’avril au plus tard», a indiqué l’instance, à la sortie de la réunion du bureau fédéral vendredi.
La FTF n’a pu trouver un accord à l’amiable avec le Franco-Polonais pour un départ négocié. Elle va devoir donc payer des indemnités de licenciement au technicien en place depuis juillet 2015. Il avait déjà effectué un premier passage à la tête des «Aigles de Carthage» entre 1994 et 1998.
L’élimination des « Aigles de Carthage » en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017, puis les deux défaites du mois dernier en match amical, face au Cameroun (0-1) et au Maroc (1-0), et ses différends avec la FTF au sujet de la gestion des certains joueurs n’ont pas permis à l’expérimenté technicien, qui déjà dirigé de nombreuses sélections africaines (Côte d'Ivoire, Sénégal, Mali, Maroc), d’aller au terme de son contrat.
Le nom de son successeur sera connu avant la fin du mois, a indiqué la Fédération tunisienne.
Henryk Kasperczak peut se targuer d’avoir placé la Tunisie sur une bonne rampe de lancement dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en remportant ses deux premiers matches face à la Guinée (2-0) et à la Libye (1-0).