Sadio Mané, blessé à la jambe gauche samedi dernier contre Everton, lors de la 30ème journée de la Premier League, sera absent jusqu’à la fin de la saison, a annoncé vendredi son club, Liverpool.
Sur son site officiel, le club anglais a indiqué que le Sénégalais allait subir une opération et qu'il ne rejouerait pas cette saison. «Sadio a besoin de se faire opérer. Sa saison est terminée» a confirmé, plus tard dans la journée, son entraîneur, l’Allemand Jürgen Klopp, en conférence de presse.
Transféré à l’intersaison en provenance de Southampton, pour la rondelette somme de 40 millions d’euros, Mané n’a pas tardé à s’imposer. Mieux, il est devenu un joueur indispensable aux «Reds». En 27 matches de Premier League, le feu-follet a inscrit 13 buts et délivré 5 passes décisives.
Avec ces performances, le milieu offensif sénégalais, qui fête ses 25 ans lundi prochain, a contribué à hisser Liverpool à la 3ème place. Pour la fin de la saison, les «Reds» vont devoir faire sans leur principal atout offensif.