Le secrétaire général du ministère de la Culture et de la Communication, Birane Niang, a félicité, vendredi, à Dakar, les services publics ayant déjà commencé l’application de la directive présidentielle déclinée à travers le slogan "Un service, une tapisserie", qui vise à pérenniser les Manufactures sénégalaises des arts décoratifs (MSAD) de Thiès (ouest).
"C’est l’occasion de féliciter les services qui ont déjà appliqué la directive du président Macky Sall, premier protecteur des arts et des lettres du Sénégal, qui a pris une mesure importante pour la pérennisation des MSAD, il s’agit de la directive : +Un service une tapisserie+", a-t-il déclaré.
S’exprimant lors du vernissage, à Dakar, d’une exposition des Manufactures sénégalaises des arts décoratifs de Thiès, M. Niang explique que le but de cette directive est d’"inciter les services de l’Etat et de ses démembrements à se doter de tapisseries des MSAD".
"L’exemple des Douanes sénégalaises, qui viennent de commander 11 tapisseries des MSAD pour décorer les bureaux des chefs de service et des salles de réunion, est un encouragement pour le personnel des Manufactures", a-t-il souligné.
Dans le même esprit, Birane Niang a salué le rôle de certains mécènes sénégalais.
Les Manufactures sénégalaises des arts décoratifs de Thiès déroulent jusqu’au 17 avril prochain, au King Fahd Palace, à Dakar, une exposition de ces tapisseries, dans le cadre de la commémoration du cinquantenaire de cet établissement (1966-2016), célébré cette année.