Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Premier ministre sénégalais plaide pour le "consommer local"
Publié le mardi 18 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© aDakar.com par DF
Le premier ministre a présidé un forum dans le cadre de la célébration des 40 années de la Banque Islamique de Développement
Le premier ministre Aminata Touré à présidé un Forum sur la Banque Islamique de Développement. Dix-sept pays africains ont été représentés. L’organisation de la réunion rentre dans le cadre des célébrations marquant le 40e anniversaire de la BID. Il est question, lors de ce forum, de dresser le bilan des activités menées par la banque (la BID) dans les pays membres et non-membres, d’identifier les difficultés rencontrées, et de participer à la planification d`une nouvelle stratégie décennale. Photo: Aminata Touré, Premier Ministre du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre du Sénégal, Aminata Touré, a plaidé mardi pour la promotion du consommer local et invité les populations à se départir du complexe des produits importés.

"C’est un complexe que nous avons de préférer consommer les produits importés. Maintenant, c’est à nous de consommer ce que nous produisons sans complexe. Ce qui serait une bonne chose pour notre agriculture", a-t-elle soutenu.

Elle s’adressait à la presse au terme d’une visite à la 15eme foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA) en présence des ministres de l’agriculture et de l’équipement rural, Papa Abdoulaye Seck (Agriculture et Equipement rural) et Aminata Mbengue Ndiaye (Elevage).

Réitérant son optimisme quant au développement agricole du Sénégal, le Premier ministre sénégalais a insisté sur la place qu’occupent l’agriculture et l’élevage dans le plan Sénégal émergent (PSE).

Selon elle, les programmes agricoles publics ont permis aux acteurs du monde rural de disposer de petits outillages par dizaine de milliers "pour soutenir les agriculteurs concernant la pénibilité et alléger leurs tâches".

Ouverte le 5 mars dernier l’édition 2014 de la FIARA devait prendre fin ce mardi, mais elle a été prolongée jusqu’à jeudi, à la demande des exposants.

La 15ème FIARA est organisée sur le thème principal "La place et le rôle de l’agriculture familiale pour promouvoir la sécurité et la souveraineté alimentaires". Elle a regroupé environ 700 exposants de 15 à 20 pays d’Afrique et d’ailleurs.



Articles associés

Agence de Presse Sénégalaise
Le PM à la FIARA : “Nous devons consommer local’’
 

 Commentaires