Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Thérèse Diouf Faye: "Il y a une démocratie interne à l’Apr"
Publié le vendredi 7 avril 2017  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par A.SECK
Le PM préside le Forum de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER)
Dakar, le 30 septembre 2016 - Le Premier ministre a présidé le Forum de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER) de la région de Dakar. C`était en présence de la coordonnatrice de la structure. Photo: Thérèse Diouf Faye, coordonnatrice de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER)




La coordonnatrice de la Convergence des jeunesses républicaines ne pense pas qu'au sein de l'Alliance pour la République qu'il y ait une "cacophonie" au sein de leur formation politique. POur Thérèse Diouf Faye, l'Apr fonctionne comme tous les partis politiques du Sénégal dans lesquels les gens ont leur point de vue. Mais quand une décision est prise, c'est toute le monde qui s'y plie. C'est d'ailleurs, selon la directrice de l'agence de la Case des tout-petits, la force de l'Alliance pour la République.

Thérèse Diouf Faye souligne que l'enjeu pour les responsables de l'Alliance pour la République, c'est de mobiliser les Sénégalais autour du futur du Sénégal, de son émergence.

"Il ne saurait y avoir de cacophonie dans notre parti. Il faut comprendre qu'il y a une démocratie interne à l'Apr où chaque militant a le droit de donner son avis sur les débats soulevés en interne. Mais dès que le parti trace une orientation, tout le monde est obligé de garder son avis pour suivre les directives données. C'est cela le fort de notre parti. La situation actuelle est juste passagère. Ce sont des moments de turbulences. Les leaders de l'Apr ont compris aujourd'hui que l'essentiel est de travailler pour mobiliser les Sénégalais autour de l'essentiel qui est l'émergence du pays sous le magistère du président Macky Sall. Les responsables de Benno Bokk Yakkar ont pris qu'il faut encourager le président dans cette dynamique et travailler pour satisfaire les populations dans tous les secteurs d'activités
Commentaires