Le mouvement "Y en a marre" appelle à un vaste rassemblement, cet après-midi, à la place de l’Obélisque. Le mouvement de la société civile compte mobiliser le maximum de Sénégalais pour lancer une alerte à Macky Sall et à son régime.
La manifestation a été autorisée, hier, par le préfet de Dakar après moult annonce de contre-manifestation par des responsables du gouvernement de Macky Sall, notamment le secrétaire d’État en charge de la communication, Yakham Mbaye.
Hier, c’est en fin de soirée que le coordonnateur du mouvement "Y en a marre", Fadel Barro s’est prononcé sur le rassemblement qu’il veut pacifique et dans le respect de la loi. Sur le nombre d’un million de manifestants qui avait été annoncé, Fadel Barro relativise. "C’est un slogan pour motiver les Sénégalais. Et s’ils sont aussi indignés que nous, ils viendront l’exprimer", a dit Fadel Barro. "Il n’y a pas de “Ndiaga Ndiaye“, ni de “car rapides“ pour transporter les gens. Nous avons juste invité tout le monde à venir et nous espérons que les Sénégalais viendront."
Aussi, le coordonnateur du mouvement "Y en a marre" prévient contre les provocations qui peuvent venir du camp de la majorité au pouvoir. "Nous ne tolérerons pas des provocations. Même si cela vient de l’autre camp. Nous demandons aux Sénégalais qui viendront à ce rassemblement de rester responsables. Nous sommes au courant de tout. Il y a des gens qui ont à peine voilé leurs menaces de venir déstabiliser, saboter, provoquer et orchestrer de la violence pour le mettre sur le dos de “Y en a marre“ ", fait savoir Fadel Barro.