Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un officiel satisfait de la contribution des institutions de recherche sur l’émergence scientifique du Sénégal
Publié le vendredi 7 avril 2017  |  Agence de Presse Africaine
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de Clôture de la 2ème édition de la Conférence internationale sur l`Emergence de l`Afrique
Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a présidé ce jeudi 30 mars 2017, la cérémonie de clôture de la 2ème édition de la Conférence sur l`Emergence de l`Afrique. Photo: Abdou Aziz Tall, ministre en charge du Plan Sénégal Emergent




Le ministre chargé du suivi du Plan Sénégal Emergent (PSE), Abdou Aziz Tall, a fait part jeudi à Dakar de sa satisfaction au sujet de la contribution des institutions de recherche-développement dans l'émergence scientifique du Sénégal.

"Je tiens à dire à travers le Consortium pour la recherche économique et sociale (CRES) ma satisfaction à l'ensemble des institutions de recherche-développement pour les efforts qu'elles ne cessent de déployer pour appuyer l'émergence scientifique du Sénégal dans leurs domaines de compétences", a dit le ministre.

Il ouvrait la deuxième édition du forum de la rcherche économique et sociale sur le thème: "Le Plan Sénégal Emergent face aux défis de la croissance inclusive".

Cette rencontre de deux jours a été organisée à l'initiative du CRES et de la Direction générale de la planification et des politiques économiques (DGPPE) du ministère de l'Economie, des Finances et du Plan.

"Par l'excellence de ses travaux au croisement des sciences économiques et des techniques quantitatives, comme par ses efforts inlassables pour améliorer la pertinence de sa recherche, le CRES fournit de précieux outils d'éclairage de la décision dans les domaines clés que sont l'Education, l'Agriculture, la Santé et d'une manière générale, les politiques économiques", a poursuivi Abdou Aziz Tall.

Selon lui, depuis sa mise en œuvre, le PSE a enregistré des résultats probants qui apparaissent tous les jours et d'importants projets sont en cours d'exécution.

"Le moment est donc venu de réfléchir sur les leçons apprises de ce plan ambitieux et complexe qui touche tous les aspects de la vie économique et sociale et se projette sur le long terme", a-t-il indiqué revenant ainsi sur le thème forum.

Selon ses organisateurs, le forum vise à apporter aux autorités publiques les éclairages dont ils ont besoin pour accélérer le décollage économique du pays et entrer rapidement dans l'ère de l'émergence.

Il constitue également l'occasion d'une plus forte implication des chercheurs dans la définition, la mise en oeuvre et l'évaluation des politiques publiques par l'expérimentation et le développement de nouvelles approches.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment