Le mouvement «Y en a marre» ne sera pas seul ce vendredi à la place d’Obélisque.
Si la présence de Yakham MBAYE n’est pas assurée, celle des partisans du maire de la Médina est annoncée. En effet, ces derniers, qui continuent de réclamer la libération de leur mentor, ont décidé de joindre leurs voix au concert de contestation.
«Depuis l’arrestation de Bamba FALL nous avons introduit quatre demandes d’autorisation de marche que l’autorité administrative a refusées. Maintenant, comme celle de Y en marre a été autorisée nous allons en profiter. Nous allons répondre à l’appel parce que nous avons le même combat. Ils luttent pour la démocratie pour la justice et pour la liberté. Nous allons participer à ce combat pour que l’injustice cesse dans ce pays», a indiqué Abdoulaye Martin SAMB, deuxième adjoint au maire de la Médina qui a fait face à la presse, jeudi, à l’hôtel de ville de la commune de Médina.
Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, le conseiller municipal renchérit : «Bamba FALL a été arrêté pour tentatives d’assassinat à la suite des événements qui se sont passés à la maison du Parti socialiste. Pourtant, le 23 juin, les leaders de l’opposition d’alors, Moustapha NIASSE, Tanor etc.… avaient encerclé l’Assemblée nationale. Moustapha NIASSE tenait une grosse pierre à la main et pourtant les parlementaires n’avaient pas porté plainte et le Procureur n’a jamais réagi par rapport à cette affaire. Et pourquoi, il le fait avec Bamba FALL ? C’est de l’acharnement ».