Il a vite plongé dans l’ambiance de la lutte au lendemain de son mémorable succès face à Zoss de l’écurie Door Dooraat. Siteu a tenu à manifester son soutien à Boul Laal qui s’apprêtait à aller livrer un combat. Mais le ‘’Phénomène’’ de Lansar a pu accorder un entretien aux journalistes chez le domicile de Boul Laal, à Thiaroye. Un Siteu visiblement redescendu sur terre !
Au lendemain de votre victoire, comment vous sentez-vous ?
Al HamdouliLah, je rends grâce au Bon Dieu qui m’a permis d’être ici aujourd’hui. Que j’aie une défaite ou une victoire, je vais toujours prier le Bon Dieu car je suis un croyant et fervent disciple de Cheikh Ahmadou Bamba. Dieu a décidé de me donner la victoire, je L’en remercie. Je remercie mes parents amis et proches, et mon marabout Serigne Sidy Alkhourann. Mention spéciale à la population de Diamaguène, Sicap Mbao et tous mes supporters.
Parlons de votre duel contre Zoss. Avez-vous une fois pensé que ce serait si facile ?
Pour dire vrai, non ! Mais heureusement que je m’étais préparé à tout. Sur tous les plans, j’étais fin prêt pour en sortir victorieux. Et Dieu a été avec moi. Je prie pour qu’iL m’accorde d’autres victoires.
On a senti dans le combat que vous vouliez coûte que coûte en finir…
J’avais averti Zoss lors de mon open-press. Je suis le plus jeune, c’est à moi de prouver mes qualités. Il fallait que je fasse tout le travail pour avoir les résultats escomptés. Et c’est ce que j’ai fait.
Des observateurs ont soutenu que, physiquement, Zoss était faible. Avez-vous senti cela ?
Pas du tout! Zoss s’est bien entraîné pour ce combat. J’étais même surpris de sa forme. Tout cela n’a pas joué parce que tout simplement il a croisé un lutteur plus teigneux et plus fort que lui, qui a déjoué tous ses pièges.
Vous avez signé le premier K.-O. de votre carrière. Est-ce à dire que maintenant, Siteu est un as de la boxe ?
Depuis 2013, je m’entraîne en boxe. On a bien dit ‘lutte avec frappe’, donc il faut se préparer à tout. Et personnellement, j’aime la boxe. Mise à part la lutte que je pratique, j’aime la boxe et c’est même mon sport favori. Je suis Mayo 2, qui est mon idole.
Quel a été votre sentiment quand vous aviez mis Zoss K.-O ?
Je n’ai pas eu de sentiment particulier. J’avais l’habitude d’en réaliser dans ma tendre enfance ou lors des séances de lutte traditionnelle. Zoss ne pouvait pas ne pas tomber. J’ai administré un coup qui ne pouvait que faire des dégâts. Ma force de frappe est sans égal.
Avez-vous eu le soutien de Balla Dièye, le champion en boxe ?
Effectivement ! C’est un ami et un frère. Il m’a soutenu et bien encadré dans ce combat. Je le remercie au passage. Salif Diao aussi m’a beaucoup aidé.
Pourquoi avoir sous-estimé Zoss en ces termes : "Do 100 francs" ?
Ce sont juste des déclarations d’avant-combat. C’est une phrase qui m’est venue comme ça. Dieu m’en est témoin. C’est une stratégie de communication, une manière de pimenter les face-à-face. Zoss est un frère et je le respecte beaucoup. Je prie pour son succès à sa prochaine sortie. Il a eu de beaux jours dans l’arène en terrassant des champions. Donc, je souhaite le meilleur pour lui.
‘’Ma défaite contre Sa Thiès m’a servi de leçon’’
Qu’est-ce qui explique votre sérénité de mardi dernier ?
Ma défaite contre Sa Thiès m’a servi de leçon. Sur tous les plans, j’ai grandi. Je suis devenu, grâce à ce combat, un lutteur...
En battant Zoss, vous galvanisez sûrement votre mentor Ness qui fait face à Sa Thiès, dimanche prochain...
C’est une victoire pour toute l’écurie Lansar, particulièrement pour les lutteurs qui ont décroché un combat. Une écurie a besoin de victoires pour aller de l’avant. Je prie pour que Ness sorte victorieux de son duel. Et tous les autres lutteurs qui doivent nouer leur ‘ngemb’. Lansar doit reprendre sa place de meilleure écurie au classement.
Quel adversaire pour Siteu après Zoss ?
Je ne sais pas...
Etes-vous prêt contre Boy Niang 2 ou Modou Anta ?
Je suis à l’écoute de mon staff. Je ne défie personne.
Vous êtes devenu le lutteur le plus adulé et le plus populaire de Lansar. N’êtes-vous pas devenu, par la force des choses, le leader de l’entité ?
Jamais ! Ness, Tidiane Faye, Feugeuleu, Néko Rel... sont les mentors de l’écurie. Je suis derrière eux. Malgré ma popularité, je fais partie des plus petits de l’écurie. C’est grâce à Dieu que je suis aussi populaire mais cela ne m’ébranle nullement. Aujourd’hui, c’est moi ; demain, ce sera un autre lutteur.