Une délégation de la Fédération pour la paix universelle/Association internationale des parlementaires pour la paix (FPU/AIPP) est attendue jeudi au Sénégal, pour une visite devant se dérouler jusqu’à dimanche, annonce un communiqué.
Au deuxième jour de sa visite, la délégation de la FPU/AIPP, dont le ministre-conseiller Arona Coumba Ndoffène Diouf est l’ambassadeur, sera reçu à partir de 9h par le président sénégalais Macky Sall, le ministre de l’Environnement, Abdoulaye Bibi Baldé, et la présidente du Conseil économique, social et environnemental, Aminata Tall.
Thomas Walsh, le président de la FPU/AIPP, fera ensuite une déclaration à l’Institut africain de management de Dakar, à 13h, avant d’élever l’ancien ministre sénégalais Moustapha Mamba Guirassy au rang d’"ambassadeur pour la paix universelle", indique le communiqué.
Le programme de cette visite prévoit samedi une visite du Centre d’enseignement professionnel de Bambey (centre) et une réunion à Touba (centre), avec le président de l’Université Cheikh-Ahmadou-Bamba, Serigne Mame Mor Mbacké, qui sera également fait "ambassadeur de la paix universelle".
Le dernier jour de la visite sera consacré à une visite du Monument de la Renaissance africaine, à Dakar, et une dernière remise de distinction à Cheikh Mansour Diouf, qui sera lui aussi fait "ambassadeur pour la paix universelle", à l’occasion d’une cérémonie prévue à Yoff, dans la capitale sénégalaise.