Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives du 30 juillet prochain: Macky annonce un "scrutin sincère, régulier et transparent"
Publié le jeudi 6 avril 2017  |  Sud Quotidien
Macky
© aDakar.com par DR
Macky Sall, président de la République




Le chef de l’État Macky Sall a déclaré avant-hier, lundi 03 avril, que les élections législatives du 30 juillet prochain seront à la hauteur de notre tradition démocratique. Dans son message à la nation, à l’occasion du 57ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal, Macky Sall a affirmé que le gouvernement est en train de prendre toutes les dispositions requises pour la tenue d’un scrutin sincère, régulier et transparent.

Toujours dans cette adresse à la nation, le chef de l’État s’est également réjoui du bon déroulement des opérations de refonte du fichier électoral en cours. En effet, selon le chef de l’Etat, à quelques mois des élections législatives du 30 juillet prochain, les opérations de refonte du fichier électoral, décidées à l’unanimité et sans débat à l’Assemblée nationale ont atteint un total de 5.501.667 enrôlés à la date du 29 mars 2017. Ce qui, à ses yeux, dépasse déjà largement l’objectif de 4.000.000 d’inscrits fixé dans la loi.

Estimant par ailleurs que son devoir comme celui du gouvernement est de rester dans le temps de l’action, pour répondre aux aspirations légitimes de tous à une vie meilleure, Macky Sall a affirmé qu’il poursuivrait « sans relâche la politique de bonne gouvernance à tous les échelons de l’Etat et de ses démembrements. C’est en effet dans la bonne gestion des affaires publiques que nous pourrons mieux dépenser nos ressources, financer nos efforts d’émergence, satisfaire les besoins sociaux de nos populations, offrir à notre secteur privé les meilleures conditions d’épanouissement, et ouvrir à notre jeunesse de nouvelles perspectives d’éducation, de formation et d’emploi ».

IDRISSA SECK DE REWMI - «PLUS DE DISCOURS, MAIS DES ACTES»

«J’attends plus des discours de la part du chef de l’État mais plutôt des actes. Qu’il règle les problèmes des populations. Tous les Sénégalais que je rencontre me disent qu’ils sont fatigués et inquiets pour leur sécurité. Ils disent qu’ils sont fatigués et inquiets de la recrudescence des accidents de la route, des agressions, des vols de bétails et ils attendent des solutions de l’État. Ils réclament également des structures sanitaires avec du matériel et du personnel suffisant. Ils disent qu’ils sont fatigués de la mauvaise gestion de l’éducation. J’attends de Macky Sall qu’il résolve ces situations difficiles là, mais parler tout le temps, ça ne règle absolument rien».
Commentaires