Une partie des personnes déplacées au Soudan du Sud vivant actuellement dans des camps, sous la protection de l'ONU, seront « prochainement relogés avant l'arrivée de la saison des pluies », assure la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS) dans un communiqué parvenu mardi à APA.
Près de 706.000 personnes ont été déplacées par les combats qui ont commencé à la mi-décembre dernier entre les forces gouvernementales et des groupes rebelles. 77.000 entre eux sont actuellement abrités dans des bases de la MINUSS.
« La MINUSS affirme que le surpeuplement des camps reste un défi majeur, particulièrement avec le début de la saison des pluies », selon le porte-parole de l'ONU, Stéphane Dujarric, qui s'exprimait lors d'un point de presse à New York.
Il a indiqué que la MINUSS « cherche à agrandir les camps de Malakal, de Bentiu, de Bor et de Juba. Des nouveaux centres d'accueil pour les civils seront établis à Juba et à Bor ».
Il a fait remarquer à ce propos que les personnes déplacées seront protégées par des Casques bleus de la mission onusienne.
La mission onusienne et ses partenaires coopèrent actuellement pour « faire face aux risques d'inondation ainsi que les problèmes sanitaires qui y sont liés ».
CP/od/APA - See more at: http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=510785#sthash.Ay9vX63i.dpuf