Les majorettes de l’Institut Notre-Dame et du lycée John Fitzgerald Kennedy de Dakar ont proposé mardi à l’occasion du défilé du 4 avril, une chorégraphie inspirée de la problématique de l’environnement, thème général de la commémoration du 57e anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance.
Les festivités marquant le 57e anniversaire de l’indépendance du Sénégal porteront sur le thème : "Rôle des forces de défense et de sécurité dans la protection de l’environnement".
Vêtues de tenues de couleur saumon et bleue claire assorties à des bottines blanches, les filles de l’Institut Notre-Dame de Dakar ont ouvert le bal du défilé civil, gratifiant les spectateurs d’une belle prestation.
Les lycéennes de Kennedy, vêtues de beige et de marron avec des bottines blanches, sont ensuite entrées dans la danse, offrant comme à leur habitude un spectacle à la hauteur de leur réputation et qui a tenu en haleine le public.
Ces deux établissements, dont les prestations ont été ponctuées de chorégraphies à la fois modernes et traditionnelles, ont remporté la palme à l’applaudimètre.
Des élèves de plusieurs autres établissements dakarois, joliment habillés et coiffés, ont également participé à la fête, défilant fièrement devant le président de la République et les membres du gouvernement.
Des habits de couleur rouge des élèves de la commune de Dieuppeul aux tenues multicolores des enfants de la Patte d’Oie, les scolaires ont joué leur partition comme il se doit, marchant et balançant les bras en toute synchronisation.
Quelques instituts supérieurs de formation ont également défilé, de même que les anciens combattants dont le passage semble avoir grandement marqué le public qui s’est levé comme un seul homme pour les applaudir, un signe de respect bien mérité.