Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a invité lundi soir ses compatriotes à travailler à la préservation du patrimoine environnemental national, affirmant que sa protection revêt la même importance que la défense de l'intégrité territoriale.
«La lutte contre la pollution, la pêche illicite et de la déforestation est au même ordre de priorité que la défense de l’intégrité du territoire national. C’est pourquoi, j’invite les forces de sécurité et de défense à poursuivre le travail pour la protection de l’environnement. J’appelle mes compatriotes à la préservation de notre patrimoine environnemental», a dit le président Macky Sall dans son discours à la Nation à la veille de la 57ème fête nationale de l’indépendance.
Le thème de cette année est :« Rôle des Forces de Défense et de Sécurité dans la Protection de l’Environnement».
Poursuivant son discours, le chef de l’Etat a indiqué que le renforcement des capacités opérationnelles des forces de défense et de sécurité et l’amélioration des conditions de vie et de travail de leurs agents reste sa priorité élevée.
Parlant de la bonne gouvernance, il a promis de poursuivre cette politique permettant d’asseoir une bonne gestion des ressources publiques et d’offrir aux jeunes des opportunités d’emploi.
«J’ai instruis également le gouvernement d’étudier les conditions de rémunération des chefs devillage qui sont des relais de l’administration publique», a encore dit le président Macky Sall.
Cette année, le défilé civil et militaire commémorant les 57 ans de souveraineté internationale du Sénégal va mobiliser plus de 6000 personnes, selon la Direction des relations publiques des armées (Dirpa).