Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

1960-2017 - Le Sénégal de Senghor à Macky Sall : La longue marche vers le développement
Publié le lundi 3 avril 2017  |  Le Soleil
Un
© Présidence par DR
Un défilé grandeur nature pour l`An 56 de l`indépendance du Sénégal
Dakar, le 04 avril 2016 - Le président de la République ainsi que toutes les plus hautes autorités politiques et militaires ont participé à un défilé grandeur nature organisé pour marquer l`an 56 de l`indépendance du Sénégal.




Depuis 1960, la marche du pays vers le développement n’a pas été facile. Les différents chefs d’Etat ont tous contribué, chacun avec sa vision, mais toujours dans le souci d’asseoir un Etat paisible, démocratique et émergent. Ils se sont appuyés sur toutes les franges du pays, particulièrement les Forces de défense et de sécurité (Fds) qui n’ont de cesse œuvré pour la stabilité du pays et surtout son développement à travers son concept « Armée-Nation ». D’où leur forte implication, aujourd’hui, dans la préservation de l’Environnement. Pour cette édition, près de 6.000 personnes participeront au défilé dont 3.824 éléments des Forces de défense et de sécurité.

Léopold Sédar Senghor, le fondateur
LSSEmanciper un pays, c’est bien, le développer, c’est mieux. Du combat culturel de Senghor à l’Etat « social et solidaire » de Macky Sall, en passant par le combat pour le rétablissement des équilibres macroéconomiques et la politique infrastructurelle de Me Wade, la marche vers le développement est résolument engagée. Avec ses grandes réussites et ses gros échecs. L’histoire du Sénégal indépendant n’est pas un long fleuve tranquille.
... suite de l'article sur Le Soleil

Commentaires