Le président de la République, Macky Sall, va consacrer mardi la deuxième journée de sa visite à Ziguinchor à des audiences au cours desquelles il s'entretiendra avec diverses autorités administratives, coutumières et religieuses de la Casamance.
Le président Sall va recevoir différentes couches de la population de la région naturelle de la Casamance à la gouvernance de Ziguinchor.
Une tente a été érigée à cet effet à l'intérieur de la cour de la gouvernance dont l'entrée est filtrée par la gendarmerie qui ne laisse passer que les personnes invitées à assister aux audiences.
Arrivé lundi peu après 12h30 à Ziguinchor, le président Macky Sall s'est offert un impressionnant bain de foule en saluant, debout dans sa voiture, les nombreux ziguinchorois venus l'accueillir.
Il a plus tard procédé au lancement officiel du Projet pôle de développement de la Casamance (PPDC), financé à hauteur de 23 milliards de francs CFA par l'Etat sénégalais et la Banque mondiale (BM).
Selon le programme de sa visite, le chef de l'Etat Macky Sall va présider mercredi après-midi la cérémonie de baptême de l'Université de Ziguinchor qui porte le nom du professeur Assane Seck, un historien et homme politique natif de la Casamance.