Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Aliou Cissé: «La Coupe du monde est un objectif primordial pour le Sénégal»
Publié le samedi 1 avril 2017  |  RFI
Éliminatoires
© aDakar.com par DF
Éliminatoires CAN 2017: Le Sénégal domine le Burundi (3-1)
Dakar, le 14 mai 2015 - Les Lions du Sénégal se sont imposés (3-1) face aux hirondelles du Burundi. C`était pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations 2017. Photo: Aliou Cissé, sélectionneur national du Sénégal




Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé était en Europe avec son équipe pour disputer deux matches amicaux contre le Nigeria (1-1) à Londres, et la Côte d’Ivoire à Paris (1-1). Il en a profité pour nous parler de la CAN au goût d’inachevé du Sénégal, affirmer son ambition pour la Coupe du monde, et répondre aux critiques de ses anciens partenaires en sélection.

RFI: Aliou Cissé, lors de finale de la CAN 2017, qu’avez-vous ressenti quand le Cameroun, qui vous a éliminé en quarts aux tirs-au-but, a soulevé la Coupe après avoir battu l’Egypte (2-1) ?

Aliou Cissé: Sincèrement, je n’ai rien ressenti de particulier, d’ailleurs la finale, je ne l’ai même pas regardée. C’est une coupe que les Camerounais ont méritée. On ne peut pas leur enlever leur mérité. Ils nous ont battus, ils ont battu d’autres équipes pour en arriver là. Donc, il faut les féliciter. Pour moi, il n’y a pas de regrets à avoir.

Qu’est-ce qui a fait la différence lors de ce match contre le Cameroun (0-0, tab: 5-4) ? Beaucoup parlent d’expérience ?

Les gens parlent d’expérience, les gens parlent de beaucoup de choses. Je ne m’attarde pas à toutes ces choses-là. Sincèrement, c’est un métier que j’aime et que je fais avec beaucoup de bonheur. Il a fallu que je commence un jour et je débute aujourd’hui avec l’Equipe du Sénégal. Basta, c’est tout. Les gens peuvent dire expérience, mais je n’ai pas envie de rentrer dans cette polémique-là. Les résultats plaident en ma faveur (Ndlr : 13 victoires, 4 défaites, 4 matches nuls au 28 mars 2017).
... suite de l'article sur RFI

Commentaires