Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vers un recrutement de 3000 Asp supllémentaires
Publié le samedi 1 avril 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`ASP
© aDakar.com par DF
L`ASP met à la disposition du ministère du Tourisme 1000 agents
L’Agence d`assistance à la sécurité de proximité (ASP) mettra à la disposition du ministère du Tourisme et des Transports aériens 1.000 éléments, a annoncé lundi à Dakar son directeur général, Papa Khaly Niang. Le directeur général de l’ASP a indiqué que la signature de convention avec le ministère du Tourisme et des Transports aériens se fera mardi.




Au total, 3 000 nouveaux agents d’assistance à la sécurité de proximité (ASP) seront recrutés en 2017 a révélé, vendredi à Saly-Portudal (Mbour), Dr Papa Khaly Niang, directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité.

Ces agents vont, selon lui, contribuer au renforcement des capacités institutionnelles des administrations, à la lutte contre la délinquance, par le biais de la prévention, de l’assistance et du secours aux populations.

L’Agence a reçu 26 000 demandes, a t-il souligné dans le cadre d’un atelier de sélection pour le recrutement d’ASP, organisé en collaboration avec la Direction générale de l’Administration territoriale (DAGAT).

’’L’importance des demandes reçues dans le cadre de ce recensement interpelle nos consciences sur l’ampleur de nos responsabilités face à la question de l’emploi, surtout des jeunes qui constituent une cible pour laquelle le président de la République et les pouvoirs publics accordent une haute priorité’’, a t-il déclaré.

’’Avec les résultats obtenus par les ASP, malgré certains écarts notés, mais aussitôt corrigés, vous conviendrez que la jeunesse sénégalaise mérite une attention particulière et est en mesure de porter l’émergence attendue dans notre pays, si elle est mise en confiance et bien encadrée’’, a affirmé Dr Niang.

S’adressant aux 45 préfets qui prennent part à la rencontre, il a signalé qu’avec la territorialisation des politiques publiques, les autorités territoriales occupent une place prépondérante dans le cadre de la gouvernance sécuritaire de proximité, singulièrement dans le processus d’élaboration des contrats locaux de sécurité et de l’animation des comités départementaux de prévention et de lutte contre la délinquance.

Les responsables de l’ASP envisagent la validation du plan stratégique de développement 2017-2021, qui va aboutir à l’élaboration d’un contrat de performance, notamment dans le cadre du projet de mise en œuvre de la gouvernance sécuritaire de proximité estimé à 20 milliards de francs CFA.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment