Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dr Pape Khaly Niang annonce l’extension du programme "quartiers sûrs"
Publié le samedi 1 avril 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`ASP
© aDakar.com par DF
L`ASP met à la disposition du ministère du Tourisme 1000 agents
L’Agence d`assistance à la sécurité de proximité (ASP) mettra à la disposition du ministère du Tourisme et des Transports aériens 1.000 éléments, a annoncé lundi à Dakar son directeur général, Papa Khaly Niang. Le directeur général de l’ASP a indiqué que la signature de convention avec le ministère du Tourisme et des Transports aériens se fera mardi. Photo: Papa Khaly Niang, Directeur général de l`Agence d`assistance à la sécurité de proximité




Le directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP), Dr Papa Khaly Niang a annoncé, vendredi, l’extension dans d’autres quartiers de Dakar et dans les régions de l’intérieur du pays du programme spécial "Quartiers sûrs" déjà expérimenté dans certains quartiers de la capitale.


Ce programme spécial "Quartiers sûrs" consiste à mettre des ASP à la disposition des quartiers, sous la responsabilité du préfet, a rappelé M. Niang.

Il s’exprimait dans le cadre d’un atelier de sélection pour le recrutement d’ASP, organisé en collaboration avec la Direction générale de l’Administration territoriale (DAGAT).

La rencontre de deux jours se tient en présence des 45 préfets du pays.

Dans le cadre du programme spécial "Quartiers sûrs", les ASP seront encadrés par le délégués de quartier et l’ensemble des couches de la population, afin de permettre aux citoyens d’être en sécurité, a expliqué Niang.

’’En cela, notre compagnonnage est plus que nécessaire. Il s’impose’’, a dit Dr Niang.

’’Il y a maintenant un changement de mentalité chez les Sénégalais. La sécurité est devenue l’affaire de tous. Et je pense qu’il faut assurer sa propre sécurité avant de consommer toujours la sécurité. Le citoyen est devenu acteur de la sécurité et cela est important dans la nouvelle architecture sécuritaire de ce pays’’, a-t-il relevé.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment