Les quotidiens sénégalais parus vendredi traitent de divers sujets ayant trait à l’actualité politique, à l’affaire Khalifa Sall, et à l’éducation.
«Sortie tous azimuts des apéristes contre la bande à Fadel Barro-Y en a marre enflamme le Macky», titre L’As.
L’Observateur donne la réplique du Secrétaire d’tat à la Communication, Yakham Mbaye, au mouvement Y en a marre : «C’est une bande de corrompus».
Nos confrères de Walfadjri s’intéressent au Médiateur de la République et informent que «Alioune Badara Cissé pleure sur son sort».
Pendant ce temps, EnQuête poursuit l’affaire de la Caisse d’avance de la ville de Dakar et informe que «l’Etat corse la note».
L’observateur cite l’avocat de l’Etat, Me Yérim Thiam, dans cette affaire : «L’Etat ne veut que le remboursement du montant détourné par Khalifa Sall».
«Rapport de l’Ige sur la gestion du Fesman : Comment Macky a sauvé…Wade», titre Libération, soulignant qu’à côté de Sindi2ly, l’Ige avait formellement mis en cause l’ancien président pour détournement de deniers publics.
En prélude à la journée mondiale du rein, L’Observateur affiche «les durs coûts du rein» et révèle que «sur les 1 500 nouveaux cas par an, seuls 1 à 2% sont dialysés, le reste meurt».
De son côté, Le Quotidien parle du changement de gestion à Yavuz Selim et informe que «la Cour suprême conforte l’Etat» qui confie l’école à la Fondation Marif.
A Kédougou, Sud Quotidien constate la gestation d’un cartel lié au proxénétisme et à la traite des personnes.