Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Promesses trahies et instrumentalisation de la justice par Macky Sall: Y en a marre décrète "vendredi noir" le 7 avril
Publié le vendredi 31 mars 2017  |  Sud Quotidien
Y en a marre
© aDakar.com par MC
"Y en a marre" exige la libération immédiate de leurs camarades détenus à Kinshasa
Dakar, le 16 Mars 2015 - Le mouvement "Y en a marre" a rencontré la presse nationale et internationale pour faire le point sur la situation de leurs camarades arrêtés à Kinshasa (RDC). Les "Y en a marristes" demandent leur libération immédiate.




Fini la période de grâce pour le président Sall et son gouvernement. Le mouvement Y’en a marre va reprendre la rue. Après une période d’accalmie de près de cinq ans, Fadel Barro, coordonnateur dudit mouvement et ses camarades Y’en a marristes ont annoncé hier, mercredi 29 mars lors d’une conférence de presse consacrée au bilan des cinq de règne du président Macky Sall, la reprise de leur activités de contestation contre le pouvoir en place comme ce fut le cas en 2011 sous l’ancien régime libéral de Me Wade. Ils ont ainsi annoncé la tenue d’un grand rassemblement auquel, ils invitent le peuple à venir, habiller en noir, le 7 avril prochain à la place de l’Obélisque à partir de 15 heures pour disent-ils «dénoncer tous les écarts du régime finissant en place».

Mais aussi «toutes les promesses trahies» de l’actuel locataire du Palais de la République notamment, celles des 500 000 emplois par an aux jeunes qui continuent de braver la mer à abord de pirogues à la recherche d’un mieux-être en Europe ou encore la promesse de la fin des bons impayés aux agricultures du monde rural.

Face aux journalistes, le coordonnateur des Y’en a marristes, tout en soulignant que, «Y’en a marre ne se focalise pas sur une affaire particulière mais sur les cas des sénégalais» a indiqué que ce rassemblement vise la dénonciation de la mainmise de Macky Sall et de ses partisans sur la justice. Abondant dans le même sens, son camarade, Thiate, affirme que le bilan des 5 ans du président Sall se résume à l’enrichissement illicite du clan des membres de son clan, l’accaparement foncier, la manipulation de la justice à des fins politiciennes.

Ainsi pour mettre un terme à cette situation, il invite tous les sénégalais à venir le 7 avril à la place de l’Obélisque habiller en tee-shirt ou habit noir pour manifester leur mécontentement de la façon dont le pouvoir en place manipule la justice à des fins politiciennes.

Et, à ceux qui ne peuvent pas effectuer le déplacement à la place de l’Obélisque, le rappeur du groupe Keur gui de Kaolack demande de s’habiller en noir pour aller au marché ou au travail ou encore attacher des morceaux noir sur leur voiture pour montrer que la justice est devenue obscure sous Macky Sall.

Prenant la parole à son tour, Fou Malade a résumé le bilan des cinq ans du président Sall à une régression de la démocratie avec une utilisation de la justice à des fins politiques dont le dernier acte est l’opposition du procureur de la République à la liberté provisoire de Bamba Fall et compagnie.
Commentaires