Dans la nuit du 26 au 27 janvier passé, cinq cambrioleurs ont visité la maison d’un célèbre commerçant établi à Mbacké. Ils sont repartis avec un montant d’un million F CFA. Le vigile, qu’ils ont ligoté, renseigne que les visiteurs étaient armés de coupe-coupe, de fusils, et de gourdins. Le commerçant a déposé une plainte à la brigade de la gendarmerie de la ville sainte de Touba et donné des indications aux enquêteurs, grâce aux confidences du vigile qui a reconnu les mis en cause. Suivant les pistes données, les pandores ont réussi à repérer deux cambrioleurs, après quelques jours de recherches et de recoupements. Ils les ont arrêtés.
Il s’agit de M. Kane et K. Guèye, qui ont reconnu lors de leurs auditions avoir participé au cambriolage. Au terme de leur garde à vue, ils ont été déférés au parquet de Diourbel. N’empêche que les hommes de l’Adjudant Madiodio Niang, le Commandant de la brigade de gendarmerie de Touba, ont continué les recherches. Dernièrement, un de leurs informateurs leur a dit avoir vu un membre du gang. Qu’il répond au nom de M. B. Ka. Localisé à Boulel (une contrée de la commune de Dahra située à 45 km de la ville sainte de Touba), les gendarmes de Touba ont mis l’affaire entre les mains de leurs collègues de Dahra. Ces derniers sont parvenus à mettre la main sur le cambrioleur. Ensuite, le colis a été livré aux enquêteurs de Touba.
Entendu, lui aussi a reconnu les faits, mais, il n’a pas voulu livrer les deux membres de la bande qui restent. M. B. Ka a été déféré au parquet hier pour les délits d’association de malfaiteurs, vol en réunion avec violence.