Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Barthélémy Dias : «le soi-disant procureur s’est empressé pour maintenir en prison nos camarades »
Publié le jeudi 30 mars 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Référendum
© aDakar.com par MC
Référendum - Le maire de Mermoz Sacré-Coeur a voté
Dakar, le 20 mars 2016 - Les opérations de vote suivent leur cours dans le centre de vote de l`école Mass Massaër Niane 1 des Baobabs. Le maire de Mermoz Sacré-Coeur, Barthélémy Dias y a accompli son devoir civique. Photo: Barthélémy Dias, maire de Mermoz Sacré-Coeur




Le maire de Sicap-Mermoz- Sacré-Cœur, qui faisait face à la presse ce mercredi, a encore dénoncé une justice instrumentalisée au service de causes politiques.
Pour Barthélémy DIAS, Khalifa SALL n’est rien d’autre qu’un otage politique.
« Le temps de la Justice n’est pas celui de la politique, affirment sans honte les apprentis dictateurs et pourtant qui tête reposée laisse penser au contraire. De l’arrestation arbitraire de Bamba FALL, de Bira Kane NDIAYE et Cie sur fond de règlements de comptes politiques, au déballage sous le procès d’Abdoul MBAYE en passant par la prise d’otage du maire de Dakar, secrétaire général de l’Association internationale des maires francophones (AIMF) et président des Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique, le régime de Macky SALL est dans une logique d’intimidation et d’instrumentalisation de la Justice. Les accusations portées contre Khalifa SALL, cousues de fil blanc par le pouvoir de Macky SALL servent une simple tentative de liquidation politique d’un adversaire en relation avec les prochaines échéances électorales », a martelé DIAS-fils.
S’agissant de la liberté beaucoup trop provisoire que Bamba FALL et Cie ont bénéficié hier, Barthélémy DIAS pointe un doigt accusateur vers Serigne Bassirou GUEYE.
«Ce 28 mars, notre joie n’a duré que le temps d’une rose avec la liberté provisoire accordée à nos camarades Bamba FALL, de Bira Kane NDIAYE et Cie par la chambre d’accusation. Encore une fois, le soi-disant procureur de la République, avec un parti pris dont il fait montre sur ces dossiers politico-judiciaires, s’est empressé d’interjeter appel pour maintenir en prison nos camarades », a observé le député maire socialiste qui appelle «toutes les forces vives, éprises de justice et de paix sociale à se ceindre les reins, comme un seul homme, pour faire face à l’arbitraire ».
Commentaires

Dans le dossier

Activités politiques 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment