Le pourvoi en cassation du Procureur contre la liberté provisoire accordée, hier, par le tribunal de Dakar, au maire de la Médina Bamba Fall et Cie en prison dans l’affaire du saccage, le 05 mars 2016, de la maison du Parti socialiste, et la crise au Parti démocratique sénégalais (Pds, au pouvoir de 2000 à2012) avec l’exclusion de Farba Senghor et de Pape Samba Mboup, dominent la Une des quotidiens parvenus mercredi à APA.
Notant que le Procureur s’oppose à sa libération, Le Quotidien indique que «Bamba reste Parquet à Rebeuss».
«La Cour d’Appel le met en liberté provisoire : Le Parquet maintient Bamba en prison», titre Walfadjri.
Ce qui fait dire à Libération que «Bamba et Cie restent en détention».
Analysant la crise au Pds, EnQuête note : «Karim, le cheval de Troie». Selon nos confrères, les victimes de Wade-fils au sein de la formation politique de son père ne se comptent plus.
Parmi celles-ci, le journal cite Idrissa Seck, Macky Sall, Souleymane Ndéné Ndiaye, Farba Senghor, Pape Samba Mboup.
«Du pouvoir sans partage au mal vivre dans l’opposition : Pds, le déclin», titre Sud Quotidien.
Dans L’Observateur, Aïda Mbodj, présidente du groupe parlementaire du Pds affirme : «Je sais que je suis la prochaine cible».
Parlant de Gouvernance, Libération informe que suite à la transmission au Parquet du rapport de l’Ige, «la brigade de recherches de Kaolack fouille la mairie».
«De gros bonnets au cœur de la mafia foncière révélée par la mission de vérification», écrit Libération qui, à propos des projets pour l’émergence du Sénégal, indique que «Ouattara chante Macky à Abidjan».
Le Soleil met en exergue les propos de Macky Sall à cette conférence sur l’émergence d’Abidjan et note : «En deux ans, le Pse a donné des résultats appréciables».