Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13144 du 18/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La Fondation « Servir le Sénégal » offre un respirateur artificiel à l’hôpital Albert Royer
Publié le mardi 18 mars 2014   |  Le Soleil




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fondation « Servir le Sénégal » a remis un respirateur artificiel à l’hôpital Albert Royer. Ce matériel d’une valeur de plus de 13 millions de FCfa contribuera à la prise en charge des enfants malades.

La Fondation « Servir le Sénégal » a offert, vendredi dernier, un respirateur artificiel d’une valeur de plus de 13 millions de FCfa à l’hôpital pour enfants Albert Royer, apprend-t-on dans un communiqué. Le directeur de l’hôpital, Thierno Seydou Ndiaye, a reçu le don des mains de la délégation de la Fondation représentée par Penda Mbow, Mamadou Thiam et le Pr. Bâ. Selon la même source, M. Ndiaye a insisté, dans son mot de remerciement, sur l’importance de ce geste qui, dit-il, participe à maintenir en vie des enfants malades en situation critique à travers un système de respiration artificielle contrôlée. Dans la même veine, il a magnifié le choix de la marque choisie qui, d’après lui, est l’une des meilleures au monde. « Cela démontre un réel souci d’efficacité et une très grande générosité de la part de la Fondation « Servir le Sénégal », a assuré le directeur de l’hôpital. Tout en magnifiant cet acte de la première dame, Thierno Seydou Ndiaye a promis de faire un bon usage du respirateur, au plus grand bénéfice des enfants malades qui ont besoin d’une très bonne prise en charge.

S’exprimant au nom de la Fondation «Servir le Sénégal», le Pr. Penda Mbow a souligné que ce don est une manière, pour la première dame, de contribuer au bien-être des malades en général et des enfants en particulier. Cela, à travers un domaine d’intervention prioritaire que constitue l’assistance médicale. A cette occasion, la représentante de la Première dame a rappelé que la Fondation « Servir le Sénégal » a un programme articulé autour de trois domaines prioritaires : l’assistance sociale, l’assistance médicale et la promotion humaine.

 Commentaires