Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tambacounda: L’UDEN forme ses jeunes membres au syndicalisme
Publié le mardi 28 mars 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise




Trente jeunes membres de l’Union démocratique des enseignants et enseignantes du Sénégal (UDEN) prennent part à un atelier de formation sur le syndicalisme, qui se tient lundi et mardi à Tambacounda, a constaté l’APS.

Cette rencontre qui se tient au centre de formation en santé de la commune de Tambacounda, regroupe 15 femmes et 15 hommes venus des quatre départements de la région, a précisé Amadou Dramé, un des formateurs, par ailleurs permanent de l’UDEN au ministère des Finances.

Cette session s’inscrit dans la suite de formations que le syndicat d’enseignants avait entamées depuis 2016, et qui avaient eu lieu dans 12 régions du pays. Seules les régions de Tambacounda et Kédougou n’avait pas abrité cette formation.

L’atelier organisé avec l’appui du Syndicat national de l’enseignement secondaire de France (SNES/FSU), abordera entre autres modules, la connaissance du syndicalisme, de son histoire, le plan de carrière de l’enseignant, ses aspects juridique et liés à la gestion.

Les élections de représentativité syndicales, un sujet d’actualité, feront aussi l’objet d’échanges, a noté M. Dramé. Il s’agit de ‘’donner assez d’outils’’ à la frange jeune de l’organisation syndicale, pour qu’elle puisse ‘’prendre en charge les revendications individuelles et collectives’’.

Au-delà de la question purement syndicale, ce renforcement de capacités vise à ‘’valoriser la fonction enseignante’’ par la formation professionnelle, a dit le formateur. Dans cette optique, une formation concernant uniquement les femmes est prévue pour bientôt, a-t-il annoncé.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment