Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sindia: Un projet appuyé par le Fongip pour des activités génératrices de revenus
Publié le mardi 28 mars 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le directeur de la Pétrosen a tenu une conférence de presse sur la découverte de pétrole aux larges des côtes du Sénégal
Dakar, le 15 Octobre 2014- Plus de 100 milliards FCFA (environ 200 millions de dollars) ont été dépensés pour découvrir du pétrole brut au Sénégal, a annoncé, mercredi à Dakar, Mamadou Faye, le Directeur général de la Société des pétroles du Sénégal (Petrosen) lors d’une conférence de presse.




Le Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP) va appuyer la mise en place d’un projet de lutte contre la pauvreté au profit d’une soixantaine de groupements d’intérêt économique (GIE) appartenant en majorité à la commune de Sindia (Mbour), a appris l’APS, lundi.

Ainsi, les membres de 65 GIE des différentes localités de la commune de Sindia et même de Diass et de Popenguine-Ndayane, vont être formés en micro-jardinage, en transformation de céréales locales et de fruits et légumes, en tissage, etc., a indiqué Mamadou Faye, responsable politique local, à l’initiative de ce projet.

S’entretenant avec l’Agence de presse sénégalaise (APS), après une séance de validation du projet qui sera mis en œuvre en partenariat avec le FONGIP, M. Faye a indiqué que, depuis quelques années, il appuie les populations locales. Il a précisé que ses actions sont surtout orientées vers les jeunes et les femmes, à travers des activités génératrices de revenus.

’’Ces GIE, une fois organisés, nous allons mettre en place des fonds pour financer des activités socio-économiques dans un environnement qui va permettre aux populations de gagner dignement leur vie’’, a promis M. Faye.

‘’Nous estimons qu’en tant que responsables politiques, nous devons aider les populations à avoir des occupations leur permettant de pouvoir prendre en charge leur propre destin’’, a-t-il indiqué

Par ailleurs, le DG de PETROSEN a annoncé la construction d’un ’’centre de traitement des produits halieutiques’’ à Mbour. D’autres centres de moindre envergure vont aussi être construits dans les zones de pêche et les villages situés le long de la côte, dans le département de Mbour. Ils vont aussi bénéficier de quais de pêche et de chambres froides pour une meilleure conservation des produits halieutiques.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment