Le ministre Mbaye NDIAYE n’a pas clos les commentaires qui ont sanctionné ses remarques sur l’arrestation du maire de Dakar.
Le ministre-conseiller du chef de l’Etat, très actif quand il s’agit de politique, a profité du meeting organisé par le député des Parcelles Assainies, Alioune Bandara DIOUF, ce samedi, pour revenir sur le sujet. « Je suis parfois incompris », a lancé, dans les colonnes de Sud quotidien, l’ancien maire qui estime que ses propos n’ont pas été bien saisis par ceux qui pensent qu’il est un « compagnon gênant » pour Macky SALL.
Précisant son analyse de l’arrestation de Khalifa SALL, il indique avoir fait référence à l’institution présidentielle, en disant que Macky SALL a le devoir de veiller à ce que ce pays soit une Nation comme il a le devoir de protéger les faibles, conformément à la Constitution.
A ceux qui ne comprendraient pas cela, Mbaye NDIAYE dit tant pis et qualifiant « d’imbéciles », ceux qui perdent leur temps à regarder le doigt au moment où on leur pointe la lune. Avant d’ajouter qu’il ne laissera pas des « égarés retarder le travail que le Président Macky SALL est en train de faire ».