Le président de la République ne veut pas se laisser divertir. A fond pour un deuxième mandat, Macky SALL qui rencontrait, ce samedi, à la résidence de l’Ambassadeur du Sénégal à Paris, les militants de son parti en Hexagone, ne veut pas que cet objectif soit perdu de vue.
« Ce que je vous demande, c’est de poursuivre les inscriptions sur les listes électorales, travailler en synergie et ne pas vous laisser distraire, en guerroyant entre vous. Le plus important, c’est de gagner les Législatives. Nous ne sommes pas encore à l’heure des investitures et d’ailleurs, quand nous y serons, le parti prendra ses responsabilités, comme cela s’est toujours fait. Il faut taire vos querelles et travailler dans l’unité », a exhorté le président SALL.
Comme s’il était persuadé que les investitures allaient mettre son parti sens dessus dessous, Macky SALL a appelé les uns et les autres à se plier aux directives que l’APR (c’est-à-dire lui) va donner. «Il faut que la discipline règne dans le parti. C’est fondamental. Il faut aussi que vous travaillez avec les gens de la coalition (Benno Bokk Yaakaar). Je sais que nous sommes majoritaires en France, mais nous le serons plus dans la coalition », a indiqué le leader de l’APR qui en véritable campagne électorale.