Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour imposer une cohabitation au régime de Macky Sall: mamour Cissé rejoint Mankoo
Publié le mardi 28 mars 2017  |  Sud Quotidien
La
© aDakar.com par DF
La marche de l`opposition dispersée par la police
Dakar, le 14 octobre 2016 - Les forces de l`ordre ont dispersé la marche que l`opposition "Mankoo Wattu Senegal" a organisé, cet après midi, au bouleverad Général de Gaulle.Photo : Omar Sarr




Suite à l’appel à l’union de l’opposition, lancé par l’ancien président Abdoulaye Wade, en direction des législatives prochaines, le Psd/Jant bi travaille avec le front de l’opposition Mankoo Wattu Sénégal. L’information a été livrée hier dimanche 26 mars,par le Secrétaire général dudit parti, Mamour Cissé, dans l’émission Grand Jury de la radio privée Rfm.

Invité à l’émission politique Grand Jury de la radio privée Rfm, le Secrétaire général du Psd/Jantbi, Mamour Cissé pense qu’il faut aujourd’hui donner la chance à l’opposition d’aller à l’Assemblée nationale de manière unie. Estimant que le système actuel exige des coalitions aux échéances électorales, M. Cissé dira que le Psd/Jant bi n’ira pas seul aux élections. Il informe ainsi que, «nous allons, la semaine prochaine, intégrer Mankoo».

Selon lui, son parti va travailler pour une dynamique unitaire de Mankoo à la prochaine élection législative. D’ailleurs, il reste convaincu que tous les responsables dans la plateforme de l’opposition «sont dans une dynamique unitaire» pour aller ensemble aux élections législatives. Sur ce point, il dira que le fait que Khalifa Sall soit tête de liste au niveau de Dakar «ne gène pas». Surtout qu’à son avis, une liste où il y a Pape Diop, Khalifa Sall, ceux du Pds, du Psd/Jantbi, et autres, «peut être un ticket gagnant sur Dakar». Donc, pour lui, «si l’opposition s’unit, la majorité n’a aucune chance».

S’attaquant, par ailleurs, à la 12ième législature, Mamour Cissé indiquera qu’elle «est très faible», par rapport à la 11ième. S’exprimant, en outre, sur l’affaire Khalifa Sall, M. Cissé a laissé entendre que «les Sénégalais ont l’impression qu’on veut empêcher un adversaire qui semble avoir le vent en pourpre, de ne pas pouvoir se présenter, parce que nous sommes à 4 mois des élections». Donc, selon lui, quelque part, ladite affaire pourrait être interprétée comme un «tripatouillage». Par conséquence, il pense qu’est temps qu’on légifère sur les caisses d’avances, les fonds politiques.
Commentaires