Me Sidiki Kaba, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, a fait un accident de la circulation, hier dimanche 26 mars 2017. Il y a eu plus de peur que de mal, le Garde des Sceaux s’en est sorti avec des éraflures à la jambe gauche. En revanche, son chauffeur a eu une double fracture (bras gauche et jambe gauche). Ils ont été admis au Centre hospitalier régional de Tambacounda pour les premiers soins avant d’être évacués sur Dakar à bord d’un avion affrété par le président de la République.
«J’ai échangé par téléphone avec le Garde des Sceaux. Dieu merci, il va très bien. Il a juste quelques bobos à la jambe gauche. C’est le chauffeur qui est un peu fatigué car, il a été même coincé et s’en est sorti avec des fractures. Actuellement, tous les deux sont en train d’être évacués sur Dakar (hôpital Principal) sur instruction du Premier ministre et du président de la République à bord d’un avion», a expliqué Mouhamed Mounir Tandjigora, l’attaché de cabinet de Me Sidiki Kaba, joint au téléphone par différents sites.
Il a invité les militants, responsables politiques et parents de garder leur sérénité en priant pour que les deux blessés puissent retrouver rapidement leur santé.
Le choc est survenu à hauteur de Missirah, un village situé entre Kaffrine et Koungheul, aux environs de 12 heures. Sa voiture qui a violemment heurté un camion était encore sur la route (de Koungheul). A en croire la même source, informés de l’accident, beaucoup de Tambacoundois ont envahi l’hôpital pour s’enquérir de l’état de santé du ministre. Sidiki Kaba partait à dans sa ville natale pour présenter ses condoléances aux membres de sa famille, après le décès de sa grande sœur Awa Saran Kaba. C’est la deuxième fois que Me Sidiki Kaba est victime d’accident sur l’axe Dakar-Tambacounda depuis sa nomination comme ministre le 1er septembre 2013.