Le secrétaire général du Bloc Centriste Gaïndé (BCG) qui visitait les sinistrés des derniers incendies du marché central a exhorté les commerçants et opérateurs en activité dans ce marché à s’investir et à participer effectivement aux élections locales de juin prochain.
Sur la bannière du BCG ou d’un autre parti ou coalition, ce serait pour lui en tout cas le seul moyen pour les usagers du marché de trouver solution aux projets de rénovation de leur site, de l’indemnisation des sinistrés ou du délogement de certains souks vers d’autres endroits plus sécurisés, a dit Jean Paul Diaz.
Et pour y arriver, le leader du BCG a invité ses interlocuteurs à l’élaboration et la déposition de leur propre liste avant la date échue du 9 avril prochain. « Vous êtes une force électorale non moins négligeable et vous devez être conscients de cela. Vous conviendrez avec moi que le marché n’a plus de paratonnerre, les ordures se massent de plus en plus en quantité dans ce local, les câblages électriques qu’on y retrouve ne sont plus adaptés à la nouvelle technologie. Il faut alors confectionner une liste et essayer », a conseillé Jean Paul Diaz à ses interlocuteurs.
Faisant ainsi allusion à certaines compétences municipales pouvant régler ces genres de problème, il a estimé que face à de telles catastrophes, la municipalité de Kaolack pouvait faire des concertations avec les banques de la place. Autrement dit, essayer de contracter auprès de ces institutions une somme d’un milliard de francs qu’elle va rembourser périodiquement afin de répondre positivement aux aspirations des sinistrés du marché.