Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Liaison maritime Dakar-Ziguinchor: Plaidoyer pour des escales à Banjul
Publié le samedi 25 mars 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de la pêche visite les stands de la FIDAK
Dakar, le 28 novembre 2016 - Le ministre de la pêche a visité les stands de la Foire Internationale de Dakar (FIDAK). L`évènement se tient au centre international du commerce extérieur du Sénégal (CiCES). Cette 25ème édition de la FIDAK s`est ouverte le 24 novembre. L`Éthiopie en est l`invitée d`honneur. Photo: Oumar Guèye, ministre de la pêche




Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, a appelé vendredi le Sénégal et la Gambie à créer les conditions permettant aux bateaux reliant Dakar et Ziguinchor, de faire des escales à Banjul, la capitale gambienne.

"Au Sénégal, nous avons trois bateaux +Aline Sitoé Diatta+, +Aguène+ et +Diambogne+. Ce serait bien qu’ils passent par Banjul lorsqu’ils font la navette entre Dakar et Ziguinchor", a-t-il dit lors d’une visite au ministre des Infrastructures et des Transports gambien, Baï Lamin Diop.

"Cela pourrait faciliter le déplacement de nos populations, mais aussi des marchandises", a estimé le ministre sénégalais, souhaitant aussi une rencontre entre des experts de son département et ceux de la Gambie.

M. Guèye a entamé mercredi une visite de trois jours à Banjul, la capitale gambienne, dans le cadre de la signature de nouveaux accords de pêche entre la Gambie et le Sénégal.

Les deux pays signent, vendredi dans la capitale gambienne, des accords de pêche en vue de développer ce secteur.

Le ministre sénégalais de la Pêche et de l’Economie maritime a dit au ministre gambien, Baï Lamin Jobe, que l’Ecole nationale maritime de Dakar est disposée à accueillir des étudiants gambiens, pour qu’ils "puissent s’inspirer de ce que font [leurs camarades sénégalais]".
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment