Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Audition: «Khalifa SALL déchargé par ses co-prévenus »
Publié le samedi 25 mars 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Le
© aDakar.com par DF
Le maire de Dakar Khalifa Sall accueilli par ses partisans après son audition par la DIC
Dakar, le 22 février 2017 - Le maire de Dakar Khalifa Sall a été accueilli par des dizaines de personnes à la fin de sa première audition par la Division des investigations criminelles. L`audition a duré plus de 10 heures de temps.




Les avocats du maire de Dakar sont formels. Leur client est sorti du face-à-face avec ses co-prévenus lavé à grande eau.
«Concernant l’affaire Khalifa SALL, la main de Dieu est intervenue parce que les mensonges ont été démasqués. Mbaye TOURE et Youssou BODIAN ont dit que Khalifa SALL n’a jamais vu des documents. Il n’a donc jamais signé. Jamais il n’a usé de faux. Cette confrontation a été bénéfique pour Khalifa SALL car la lumière a jailli», a soutenu Me El Hadj DIOUF. Avant d’ajouter : «Mbaye TOURE et Youssou BODIAN ont mis hors de cause Khalifa SALL. Le maire de Dakar lui ne s’occupe pas de faux. Il ne connaît pas de Gie, ni de riz, ne de mil. On lui remet juste 30 millions tous les mois comme on remet 50 millions à Moustapha NIASSE tous les mois, comme on remet un milliard tous les mois à Macky SALL pour des fonds politiques parce que Dakar n’est pas Kaolack. Dakar c’est la capitale du Sénégal».
Le tonitruant avocat n’a pas seulement évoqué la teneur de la confrontation entre Khalifa SALL et ses collaborateurs, il est également revenu sur le fond de l’affaire pour relever que son client n’a rien inventé.
«Ils donnaient de l’argent, tous les mois directement aux maires qui étaient là. Le maire ne se soucie pas de comment il se débrouille pour lui livrer les 30 millions. C’est ça qu’on appelle les fonds politiques. Et c’était comme ça avec les maires Mamadou Diop, Pape Diop …»
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment