Une partie de route d’une des bretelles de sortie de l’échangeur de l’émergence s’est affaissée, suscitant l’inquiétude des populations puisque l’ouvrage n’a pas encore un an d’existence. Apportant des éclaircissements, le Ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, à travers l’Ageroute Sénégal, explique le phénomène par une fuite de canalisation. « Une conduite d’eaux usées de l’Onas de diamètre 800 traversant la bretelle de l’échangeur del’émergence des parcelles Assainies à Grand Médine, a souffert d’une fuite importante sous chaussée, engendrant un affaissement localisé de cette dite bretelle », indique le ministère.
Il souligne qu’« il ne s’agit pas d’une malfaçon de l’infrastructure routière ». Non sans préciser que « les équipes de l’Onas sont à pied d’œuvre pour la réparation de la fuite et Ageroute procède à la sécurisation et à la réouverture immédiate de cette brettelle ». Malgré tout, le ministère, à travers son bras technique, Ageroute Sénégal, « présente ses excuses à l’ensemble des usagers pour les désagréments occasionnés et réitère son engagement à garantir la sécurité pour tous ».
Le «Pont de l’émergence» qui a remplacé celui de «Sénégal 92» et qualifié d’ouvrage de 3è génération, a été inauguré le 20 juillet dernier par le chef de l’Etat, Macky Sall. Ses travaux ont duré 11 mois.