Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire de la Caisse d’avance - Me El Hadj Diouf: "La main de Dieu est intervenue (...) Le DAF et le DAGE ont mis Khalifa Sall hors de cause"
Publié le vendredi 24 mars 2017  |  aDakar.com
CREI
© aDakar.com par DF
CREI - Les Avocats de Karim Wade vont saisir la Cour Suprême
Dakar, le 23 mars 2015 - La Cour de répression de l`enrichissement illicite a condamné Karim Wade à 6 ans de prison ferme et à une amende de 138 milliards de francs Cfa. Ses avocats ont déclaré à l`occasion d`une conférence de presse, qu`ils vont saisir la Cour Suprême. Photo: Me El Hadj Diouf, avocat de l`État du Sénégal




"La main de Dieu est intervenue, parce que les mensonges ont été découverts. Mbaye Touré et Youssou Bodian ont dit que jamais Khalifa Sall n'a u des documents. Jamais il n'a signé ni vu de faux. Le maire ne se soucie pas de comment le DAGE et le DAF se débrouillent pour lui donner les 30 millions", a dit Me El Hadj Diouf avant de d'indiquer qu'il s'agit bel et bien de fonds politiques comme il en a toujours existé sous les maires Mamadou Diop et Pape Diop.

Me El Hadj Diouf indique que la confrontation au bureau du Doyen des Juges d'instruction a permis de mettre hors de cause le maire de Dakar. "La confrontation a été bénéfique, même pour Khalifa Sall. La lumière a jailli. Mbaye Touré et Bodian ont mis Khalifa Sall hors de cause en disant qu'eux bien avant Khalifa Sall, à tous les maires qui se sont succédaient, ils donnaient 30 millions, tous les mois. Donc, Khalifa Sall lui, ne s'occupe pas de faux, ne connaît pas de GIE, ne connaît pas de riz, ne connaît pas de mil etc. ", a explique Me Diouf.

Pour le conseil du maire de Dakar, tout ce qui est agité n'a aucune consistance. "Quelle infraction Khalifa Sall a-t-il commis? Quelle faute a-t-il commis ? Il n'y a rien du tout dans cette affaire", clame Me El Hadj Diouf.

Les avocats du maire de Dakar ont introduit, hier, une demande de mise en liberté provisoire. Khalifa Sall est en prison depuis le 7 mars.
Commentaires