Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

30 milliards CFA injectés dans la campagne arachidière 2017
Publié le vendredi 24 mars 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement salue l`implication du khalife de Médina Baye dans le secteur agricole
Médina Baye, le 02 Décembre 2014 - Médina Baye, lé 02 Décembre 2014 - Le khalife de Médina Baye (commune de Kaolack), Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niasse, est l`un des plus grands producteurs agricoles du Bassin arachidier (régions du centre), où sa "forte implication" dans l`agriculture est connue de tous, a estimé le ministre de l`Agriculture et de l’Equipement rural. Photo: Dr Pape Abdoulaye Seck




Le gouvernement a mobilisé 30,2 milliards de francs CFA pour financer la campagne de commercialisation arachidière en cours, qui s’est jusque-là traduite par la collecte de 217 ?00 tonnes d’arachide, a déclaré jeudi le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck.

"Nous avons injecté 30,2 milliards de francs CFA" pour le compte de la campagne 2016-2017, a-t-il dit, au cours d’une séance solennelle à l’Assemblée nationale, consacrée aux questions d’actualité.

Jusque-là, 217 mille tonnes d’arachide ont été collectés dans le cadre de cette campagne, a indiqué Papa Abdoulaye Seck. De ce total, 88 mille tonnes ont été exportés et 128 mille achetés par les huiliers, a-t-il précisé. Il a rappelé qu’en 2016, plus de 39 mille tonnes avaient été achetés par les huiliers.

S’agissant de la prochaine campagne agricole, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural a annoncé que 75 mille tonnes de semences seront distribués aux paysans, soit 55 mille tonnes et 20 mille écrémés.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment