Cette assemblée générale de l'association internationale des Maires francophones(AIMF) dirigée par le Maire de Paris Bertrand Delanoë, et dont le maire de Dakar Khalifa Sall assure le secrétariat général a vu la participation de près de 400 maires, élus locaux et cadres locaux.
L’adjoint au maire de Thiès a eu l’assurance des responsables de l'organisation que le financement de 125 millions de francs CFA acquis pour la réhabilitation et la construction des trois postes de santé des quartiers de Poniene, Keur Issa et Nguinth est bien sécurisé. Yankhoba Diatara a, également, rassuré ses partenaires du versement de la ville de Thiès de la contrepartie de 25 millions de francs CFA exigée pour le démarrage dudit projet après l'épuisement des procédures d'appel d'offres.
Le délégataire du maire de Thiès a rencontré, par ailleurs, les partenaires de la Ville de Cergy pour le projet d'équipement de la voirie de Thiès et de la réhabilitation du stade municipal Maniang Soumaré en gazon synthétique comme retenu lors de la récente visite du député du val d'Oise, Dominique Lefèvre, Président de l'agglomération Cergy Pontoise, en partenariat avec Thiès depuis plusieurs années.
BSD