Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire de la Caisse d’avance: Le Parti socialiste se démarque et invite Khalifa Sall à prouver son innocence
Publié le jeudi 23 mars 2017  |  aDakar.com
Référendum
© aDakar.com par DR
Référendum - Le Bureau politique du Parti socialiste appelle à voter pour le "OUI"
Dakar, le 07 Mars 2016 - Après l`échec de la réunion du Bureau politique convoquée samedi, les responsables politiques du Parti socialiste se sont réunis, dimanche, pour se prononcer sur le référendum. Le BP a appelé à voter en faveur du "OUI".




Le Parti socialiste n'apporte pas son soutien à Khalifa Sall dans l'affaire de la Caisse d'Avance de la mairie de Dakar. La formation politique du maire de Dakar, dirigée par Ousmane Tanor Dieng (mouvance présidentielle), demande à Khalifa Sall de fournir les éléments de preuve qui établirait son innocence.

C'est ce qui est ressorti du Secrétariat exécutif national (SEN) du Parti socialiste. Devant les journalistes, le porte-parole du Parti socialiste, Adboulaye Wilane a livré la position adoptée par le part qui a dirigé le Sénégal de 1960 à 2000.

"Le camarade Ousmane Tanor Dieng, à l'occasion d'une réunion du Comité central tenue juste après les élections locales du 22 mars 2009, conseillait aux maire socialistes nouvellement élus, de faire de la transparence et de la reddition des comptes, un mode de gouvernance locale. Il a réitéré ces conseils aux exécutifs locaux élus à la suite des élections locales du 29 juin 2014. Fidèle à ces principes, le Parti socialiste prend acte des suites judiciaires données aux rapports de l'Inspection général d'État (IGE) à l'issue des missions de vérification administrative et financière de certaines collectivités locales", a dit Abdoulaye Wilane.

Pour le porte-parole du Ps, la formation politique membre de "Benno Bokk Yaakar" réaffirme sa totale confiance à la justice et demande aux mis en cause à prouver leur innocence. "Le Parti socialiste réaffirme sa confiance à la justice et souhaite vivement que la procédure ainsi enclenchée suive son cours normal. Le Parti socialiste à toutes les personnes mises en cause de pouvoir fournir les preuves de leur innocence pour recouvrer rapidement leur liberté."
Commentaires