Le procès de 38 jeunes présumés coupables de "faits de vandalisme, destruction de biens publics, trouble à l’ordre public et association de malfaiteurs" se tiendra le 29 mars prochain, à Kolda (sud), a appris l’APS de source judiciaire.
Les prévenus sont placés sous mandat de dépôt, à Kolda, où ils ont été arrêtés la semaine dernière à la suite d’une violente manifestation.
Des conducteurs de motos "Jakarta" se trouvent parmi les présumés responsables des heurts survenus dans la nuit du 13 au 14 mars dans cette ville.
La plupart des personnes arrêtées à la suite des affrontements entre jeunes de la commune et policiers sont des conducteurs de ces motos assurant une partie du transport urbain de Kolda.
Une passagère et son conducteur ont été blessés lors d’un contrôle policier, ce qui a provoqué la colère des jeunes de la ville.
Des locaux de la Police ont été saccagés lorsque les conducteurs des motos "Jakarta" sont descendus dans la rue pour protester contre la violence subie par un des leurs.